Vers une licence professionnelle… de clown!
RĂ©cupĂ©rĂ© grâce Ă la liste de diffusion de la SFK cette information Ă©tonnante: l’existence d’une licence pro Art du Clown… offerte aux amateurs par l’UniversitĂ© Lumière Lyon 2.
Le puissant lobby des Clowns et Humoristes de France aura donc obtenu cette insigne reconnaissance avant celui des masseurs-kinésithérapeutes rééducateurs réadaptateurs méritants.
Nos braves masseurs resterons donc Ă la porte de l’UniversitĂ© avec leur Ă©quivalence de simple DEUG certainement jusqu’Ă ce qu’ils en meurent de rire (et leurs patients avec).
Xavier Bertrand nous l’avait bien prĂ©cisĂ© avant son dĂ©part: seule une licence professionnelle nous serait accessible, et seulement si on est bien sage…
…et pendant ce temps, mais en Belgique, des Docteurs en KinĂ©sithĂ©rapie font de la recherche dans des laboratoires bien Ă©quipĂ©s…
NB:
Licence professionelle Arts du Clown - Services Ă la personneConditions d’admission
Formation initiale :-Des étudiants ayant commencé un cursus en Arts du spectacle ;
-Des Ă©tudiants des ex-IUP MĂ©tiers des Arts et de la Culture ;
-Des étudiants de DUT Carrières sociales (option Animation) ;
-Des étudiants ayant commencé un cursus de Lettres ou de sciences sociales (Anthropologie et Sociologie) en L1 et L2.Formation continue :
-Des clowns ayant une formation acquise sur le tas ;
-Des mĂ©diateurs culturels dĂ©jĂ initiĂ©s en amateur (milieu hospitalier, carcĂ©ral…) ;
-Des chargĂ©s d’insertion sociale et des Ă©ducateurs ;
-Des animateurs type MJC….
Je vous quitte, veuillez bien m’en excuser, pour lâcher vite fait une peau de renard dans les chiottes (mais peut-ĂŞtre devrais-je dire aux cabinets).
Trackbacks
Use this link to trackback from your own site.
Comments
You must be logged in to leave a response.
Pour info
cette licence n’ouvrira pas.