Comments on: HAD et kinésithérapie libérale http://www.presque.net/essai/2007/04/27/had-et-kinesitherapie-liberale/ actualités, lectures et humeurs Sun, 12 Oct 2008 15:10:09 +0000 http://wordpress.org/?v=2.0.1 by: admin http://www.presque.net/essai/2007/04/27/had-et-kinesitherapie-liberale/#comment-4041 Sun, 22 Jul 2007 12:57:00 +0000 http://www.presque.net/essai/2007/04/27/had-et-kinesitherapie-liberale/#comment-4041 LT, curieusement je n'ai jamais rencontré la situation que tu décris... mais par contre DEP et feuilles de soins obligatoires (très récemment car pendant longtemps ils nous faisait remplir un formulaire spécifique particulièrement chiant), et d'autre part je n'ai jamais eu à signer de contrat! Ce sont donc des honoraires conventionnés même s'ils ne sont pas payés sur le budget des soins de villes. Mais à te relire j'imagine que chaque HAD gère son activité à sa manière... la bonne foire administrative bien opaque habituelle. LT, curieusement je n’ai jamais rencontré la situation que tu décris… mais par contre DEP et feuilles de soins obligatoires (très récemment car pendant longtemps ils nous faisait remplir un formulaire spécifique particulièrement chiant), et d’autre part je n’ai jamais eu à signer de contrat!
Ce sont donc des honoraires conventionnés même s’ils ne sont pas payés sur le budget des soins de villes.

Mais à te relire j’imagine que chaque HAD gère son activité à sa manière… la bonne foire administrative bien opaque habituelle.

]]>
by: admin http://www.presque.net/essai/2007/04/27/had-et-kinesitherapie-liberale/#comment-4039 Sun, 22 Jul 2007 12:24:03 +0000 http://www.presque.net/essai/2007/04/27/had-et-kinesitherapie-liberale/#comment-4039 Gilharaut, je crois utile de te rappeller que le temps préconisé par la NGAP est de l'ordre d'une demi-heure par patient, en tête à tête, c'est donc une séance de durée simplement normale! Je ne saisi pas bien ce que tu entend par travail en équipe? ... car pour préserver cette durée réglementaire de traitement auprès du patient il ne faut surtout pas croiser les infirmières salariées et se tenir à l'écart de leurs horaires très lâches de soins (ou mieux les dresser à respecter nos horaires de passage, car si leur orbe de visite est de l'ordre de plusieurs heures, celle d'un kiné libéral n'est que de dix minutes, emploi du temps chargé oblige... d'autre part ne pas respecter d'horaires est une punition infligée au patient, alors autant qu'il reste à l'hosto) et le temps perdu en transmission, quand ce n'est pas en bavardage, n'est pas payé à nous autres libéraux! Je pense donc que tu n'est pas une kiné, ou bien que tu ne travaille pas en libéral... Gilharaut, je crois utile de te rappeller que le temps préconisé par la NGAP est de l’ordre d’une demi-heure par patient, en tête à tête, c’est donc une séance de durée simplement normale!

Je ne saisi pas bien ce que tu entend par travail en équipe?
… car pour préserver cette durée réglementaire de traitement auprès du patient il ne faut surtout pas croiser les infirmières salariées et se tenir à l’écart de leurs horaires très lâches de soins (ou mieux les dresser à respecter nos horaires de passage, car si leur orbe de visite est de l’ordre de plusieurs heures, celle d’un kiné libéral n’est que de dix minutes, emploi du temps chargé oblige… d’autre part ne pas respecter d’horaires est une punition infligée au patient, alors autant qu’il reste à l’hosto) et le temps perdu en transmission, quand ce n’est pas en bavardage, n’est pas payé à nous autres libéraux!

Je pense donc que tu n’est pas une kiné, ou bien que tu ne travaille pas en libéral…

]]>
by: LT http://www.presque.net/essai/2007/04/27/had-et-kinesitherapie-liberale/#comment-4031 Fri, 20 Jul 2007 22:04:42 +0000 http://www.presque.net/essai/2007/04/27/had-et-kinesitherapie-liberale/#comment-4031 En ce qui concerne les soins en HAD, ils ne relévent pas de la nomenclature : tu es réglée normalement directement par l'HAD, sans avoir au préalable fait de DEP et tu as signé un contrat avec l'had. Autrement dit : si tu pratiques les "tarifs" sécu, lors de ta déclaration URSSAF, tu va remplir la case honoraires non conventionnés avec le montant des tes prestations had : tu cotiseras donc de façon plus elevée (RSI) sur des actes que tu auras toi même décidé de tarifer !!! En ce qui concerne les soins en HAD, ils ne relévent pas de la nomenclature : tu es réglée normalement directement par l’HAD, sans avoir au préalable fait de DEP et tu as signé un contrat avec l’had.

Autrement dit : si tu pratiques les “tarifs” sécu, lors de ta déclaration URSSAF, tu va remplir la case honoraires non conventionnés avec le montant des tes prestations had : tu cotiseras donc de façon plus elevée (RSI) sur des actes que tu auras toi même décidé de tarifer !!!

]]>
by: gilharaut http://www.presque.net/essai/2007/04/27/had-et-kinesitherapie-liberale/#comment-3843 Fri, 22 Jun 2007 17:11:25 +0000 http://www.presque.net/essai/2007/04/27/had-et-kinesitherapie-liberale/#comment-3843 moi je suis tres contente du travail que me procure HAD .Biensur je passe le temps qu'il faut avec ces patients :c'est plus long qu'un soin normal mais j'ai beaucoup de satisfaction de travailler enfin en equipe.Il est certain qu'il faudrait revoir la nomenclature habituelle pour ce genre de soin. moi je suis tres contente du travail que me procure HAD .Biensur je passe le temps qu’il faut avec ces patients :c’est plus long qu’un soin normal mais j’ai beaucoup de satisfaction de travailler enfin en equipe.Il est certain qu’il faudrait revoir la nomenclature habituelle pour ce genre de soin.

]]>