40 millions d’euros pour la santĂ© et l’autonomie sur les lieux de vie grâce au numĂ©rique
Le Programme Investissements d’avenir va consacrer 2,4 milliards d’euros Ă des projets directement ciblĂ©s sur la santĂ©, et notamment dans le domaine de la e-santĂ©, a rappelĂ© le Premier ministre François Fillon lors de son discours prononcĂ© Ă l’Institut de Recherche contre les Cancers de l’Appareil Digestif (IRCAD) Ă Strasbourg, lundi 30 mai 2011.
Extrait du discours de François Fillon
“L’apport des nouvelles technologies aux secteurs sanitaires et mĂ©dico-social a un aspect transversal qu’il me paraĂ®t très important de souligner parce que nous ne pouvons plus nous satisfaire de la vision cloisonnĂ©e qui a trop longtemps prĂ©valu et qui a montrĂ© ses limites, et qui a malheureusement eu des effets très nĂ©gatifs sur la qualitĂ© de la prise en charge des publics les plus vulnĂ©rables.
Les Agences rĂ©gionales de santĂ© ont de ce point de vue marquĂ© une rupture institutionnelle très importante. Mais il faut maintenant aller plus loin et entrer dans le contenu, c’est-Ă -dire dans la pratique de la prise en charge.
C’est ce qu’avec le Président de la République, nous avons voulu en demandant au gouvernement de préparer le grand chantier de la réforme de la dépendance que pilote Roselyne BACHELOT.
Je suis convaincu que pour affronter le dĂ©fi du vieillissement, il est absolument essentiel d’exploiter les ressources de la technologie, au service de la mĂ©decine de pointe comme de l’accompagnement de proximitĂ©.”
kineblog question : Quelle e-santé pour les kinés ?
> accĂ©der Ă l’intĂ©gral du discours et Ă la vidĂ©o, sur ASIPsantĂ©
Trackbacks
Use this link to trackback from your own site.
Comments
You must be logged in to leave a response.